* Concert à 21h00 à L'espace Olca
(pas de repas ce jour là)

Jeudi 3 Mai 
 Concert « voyage sonore » de Laraaji avec Brigitte Macé et Arji Cakouros
Laraaji, le musicien newyorkais spécialiste de musique de relaxation revient en Mai en Haute-Savoie. Ce concert sera une improvisation avec de multiples instruments: cithare électrique percussions et voix pour Laraaji,bols de cristal, gong planétaire et tambours chamaniques pour Brigitte Macé et Arji Cakouros
Entrée: 15 euros. demi tarif pour les moins de 16 ans
Laraaji compositeur de musique de relaxation, joueur de cithare électrique et de percussions (découvert et produit par Brian Eno) Laraaji a étudié le yoga du rire et la yoga du son avec Sri Brahmananda Sarasvati, et reçu le titre, après la mort de son maître, de Nadabrahmananda (maître du son).
Arji Cakouros est une spécialiste américaine des sons énergétiques et maître de gong.
Brigitte Macé thérapeute en psychosynthèse, spécialiste des sons énergétiques, maître de gong.

  Jeudi 26 Avril  Film « Cette histoire là... » de Bernard Josse
Un père adoptif revient sur l’histoire de son fils et partage un temps le quotidien des nourrices qui se sont occupées de lui. Ce faisant, il découvre un pays (Équateur) et s’interroge sur les liens qui l’unissent lui et son fils. Un regard sensible posé sur ces enfants meurtris, ces familles qui un jour les ont rejetés et l’attitude novatrice d’hommes et de femmes qui aident ces enfants à se reconstruire dans le plus grand respect de leurs origines. Une leçon de vie.


Jeudi 19 avril "Les forces interatomiques"
Présenté par Florian Bordenave ancien chercheur en nucléaire,
qui à choisit l'intégrité plutôt que les avantages sociaux.
Il nous présentera pourquoi et comment les travailleurs de l' atome ne veulent rien changer à se mode de production financièrement intéressant.



Jeudi 12 Avril *repas 19h et à 20h30 Film « Moissons » présenté par Raphaèl Baltassat agriculteurs et cutlivateurs de variétés anciennes en bio à Bonne sur Menoge 74
Le documentaire réalisé par H Perino retrace l'engagement de Bernard Ronot dans l'agriculture biologique, puis son intérêt pour les semences anciennes. Avec son épouse, il a conservé et entretenu près de 200 variétés de blés anciens depuis une dizaine d'années. Depuis l'association Graines de Noé a pris le relais de la conservation des semences; en 2011 des semences ont été implantées chez une trentaine de paysans.